Trempolino dans son quartier

Micro-trottoirs, graphisme, analyse

Réalisation de micro-trottoirs et d’une illustration synthèse pour la réinscription de Trempolino dans son quartier
Programme européen MagicC’Carpets
Equipe : 0101, Trempolino, les Beaux Arts Nantes Saint-Nazaire
Nantes (44)
2020

Dans le cadre du projet Step by Step imaginé à l’occasion du programme européen MagiC’Carpets, Trempolino a choisi l’agence 0101 pour mener des ateliers de réflexion sur la terrasse de Trempolino afin de concevoir des espaces qui permettent les rencontres entre habitant.e.s du quartier. Nous avons rejoint l’aventure avec pour mission : écouter les voix d’un panel varié de riverain.e.s. Nous sommes alors descendu.e.s de la terrasse afin de réaliser des micros-trottoirs dans les alentours de Trempolino avant de remonter sur celle-ci pour s’entretenir avec les participant.e.s des ateliers. A travers les micros-trottoirs et l’illustration qui les traduit, nous souhaitions donner voix et place à toutes celles et ceux qui, dans la richesse et multiplicité de leurs opinions, nous ont apporté des éléments de réponse pour faire de la terrasse un lieu en accord avec les envies et besoins du quartier. Aussi, cette pièce se veut la capture des opinions, idées, envies, besoins, analyses, expériences qui émergent d’une discussion autour de la terrasse. Un quartier qui parle à l’unisson de Trempolino !

image image image